Stages avec C. et B. Giudicelli – 20/21 mai

Une fois encore, deux journées de stage passionnantes à KerLA, le week-end des 20 et 21 mai 2017, sous une météo des plus clémentes.

Merci à Christiane et Bernard GIUDICELLI d’être venus de leur lointaine Drôme pour animer trois ateliers sur deux jours : “Démarrer avec les petits camélidés” le samedi ; “Dressage en douceur” le dimanche avec Christiane, et “Reproduction des petits camélidés” le dimanche avec Bernard.

Bien faible participation pour ce dernier stage (qui devrait pourtant être un must pour tous les éleveurs, tellement il est riche d’enseignements), merci à Bernard de l’avoir maintenu et de nous avoir fait partager sa longue expérience de vétérinaire spécialisé en petits camélidés.

Et en ce qui me concerne, merci aussi à Christiane et Bernard de leur intérêt pour mes animaux, d’avoir fait le tour de mon élevage et répondu à mes questions.

En comme je n’ai pris que trois petites photos sur les deux jours (faute de temps), merci à Mireille de m’avoir permis d’utiliser les siennes !

Photo 1 : Sur le petit Neutrino tenu par Christiane, Bernard montre comment estimer l’état d’embonpoint d’un alpaga. Il utilise une partie de squelette pour faire comprendre le positionnement des os et l’emplacement des palpations.

 

 

 

Photo 2 : Mireille aborde le petit Ohm (dont ce sont les premières séances de travail) pour l’éduquer en douceur au licol.

 

 

 

 

 

Photo 3 : stage reproduction. Travaux pratiques pour aller chercher, avec un lac de traction,  la tête et les pattes d’un cria bloqué dans le ventre de sa mère…