CGV – LAINES DE KerLA

LES LAINES de KerLA – CGV 2019

***

Pour passer commande : contact par mail ou par téléphone ici

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE :

La boutique de KerLA vend les laines issues de l’élevage KerLA – Lamas et Alpagas. Ces laines sont travaillées à la main sur l’exploitation, ou filées en filature artisanale française dans le respect de leurs qualités et de leur résistance naturelle à l’usure (pas de produit chimique ni de traitement mécanique ou thermique brutal).

Les animaux producteurs sont identifiés pour chaque article.

L’élevage KerLA est une entreprise agricole individuelle.

Siret : 519 249 569 00038

Les photographies des articles en vente et des animaux producteurs de laine sont la propriété de KerLA et leur utilisation sans autorisation écrite est interdite.

La boutique de KerLA se réserve la possibilité d’adapter ou de modifier à tout moment ses conditions générales de vente. En cas de modification, il sera appliqué à chaque commande les conditions générales de vente en vigueur au jour du règlement de la commande.

La boutique se réserve également le droit de modifier ses prix et ses stocks à tout moment mais s’engage à appliquer les tarifs indiqués au moment de la commande. Les articles sont en quantité limitée, parfois en exemplaire unique, leur disponibilité peut varier car ils sont également proposés à la vente directe à la ferme.

Les photographies des articles en vente sont aussi fidèles que possible, mais il est difficile de capturer correctement les couleurs et nuances de la laine, et la lumière artificielle les trahit.

Tarifs de la boutique :

Les tarifs sont indiqués TTC sur les pages de la boutique. La TVA applicable est de 20% pour toutes les laines (la loi de finances 2016 a supprimé la TVA réduite sur les laines brutes…).

Des réductions peuvent être proposées sur les quantités, négociables pour chaque commande.

Des réductions ponctuelles peuvent être proposées sur le site (promotion, fin de stock) ou sur devis (remise individuelle de fidélité)… Leur validité est limitée dans le temps et indiquée sur le site ou sur le devis.

Modalités de commande :

Après contact par téléphone ou par mail, un devis détaillé est envoyé par mail, valable pour un temps très limité à cause des fluctuations rapides de stocks pour des produits artisanaux. L’acheteur doit accepter le devis par mail dans le délai indiqué pour réserver les articles, et régler la commande.

Modes de paiement :

  • VIREMENT BANCAIRE (France et UE)
    NB : pour un virement bancaire hors UE, la facture est majorée des frais bancaires de réception du paiement.
  • PAYPAL : avec frais de colisage de 5% du montant HT de la commande pour couvrir les frais Paypal
  • CHÈQUE (pour la France seulement). Expédition après encaissement uniquement.

Acceptation de la commande :

La commande est préparée une fois le règlement effectué, sous réserve de disponibilité des articles.

En cas de demande spéciale, de modification de commande ou de montée en gamme des conditions de livraison, le montant de la commande devra être recalculé et validé par mail par le vendeur. Le délai de livraison sera précisé en cas d’article à réaliser sur demande.

Le règlement de toute commande acceptée par mail doit être effectué dans les 48h pour les paiements par Paypal, ou reçu sous 5 jours ouvrables pour les chèques et les virements. Au-delà de ces délais, les articles ne seront plus réservés, et s’ils ne sont plus disponibles la commande peut se trouver annulée ou modifiée sans recours possible contre le Vendeur. Le règlement reçu hors délais sera retourné ou remboursé, déduction faite des frais le cas échéant. 

Commandes spéciales : un acompte de 50% est demandé à la commande pour les articles à réaliser, le solde étant versé, avec les frais de livraison, à l’expédition de l’article.

Frais de port :

Le port est facturé en fonction du poids et du volume du colis, et comporte des frais de colisage dans certains cas.

Les envois peu volumineux (épaisseur maximum de 3cm) sont expédiés en Lettre Suivie si le volume le permet et si la valeur de l’envoi est inférieure à 40€TTC.

Les envois volumineux ne pouvant être acceptés en Lettre Suivie ou supérieurs à 40€TTC sont expédiés en Colissimo. L’option Recommandé R1, R2 ou R3 est appliquée systématiquement à partir de 40€ de valeur du colis. Le Vendeur étant responsable de la bonne réception de son envoi et ne pouvant décliner sa responsabilité en cas de perte ou de détérioration du colis par le transporteur, il est en droit d’imposer l’assurance dans les frais de port. Tout refus de l’Acheteur entraîne annulation de la commande.

Pour les envois volumineux (toisons) l’option Mondial Relay avec assurance est proposée.

Pour l’international, les envois se font uniquement en Colissimo international avec assurance obligatoire. La boutique ne pourra être tenue responsable d’éventuels frais de douane à régler pour les envois hors-UE.

Expédition :

Le colis est expédié sous 48h à 72h, pour les produits en stock, et sous délai indiqué à la commande pour les commandes spéciales. L’assurance complémentaire (recommandé R1 à R3) est facturée à partir de 40€ TTC de valeur.

Si une commande comporte à la fois des produits en stock et des articles à réaliser, l’expédition se fera en une fois, sauf demande expresse du Client, et facturation des frais de chaque envoi supplémentaire.

Les marchandises restent la propriété de la boutique Les Laines de KerLA jusqu’à encaissement du prix.

Réclamations et retours :

Toute réclamation, demande d’échange ou de remboursement doit s’effectuer par mail ou par courrier postal auprès du vendeur.

Si un article ne convient pas, la boutique de KerLA accepte les retours sous 7 jours ouvrables, mais uniquement après avoir donné son accord écrit par mail.

L’article doit être retourné dans un emballage soigné correctement affranchi, avec assurance si sa valeur est supérieure à 40€TTC. Il sera remboursé par virement bancaire ou par Paypal dans les 8 jours après sa réception, à condition d’être en parfait état. En cas d’article abîmé, le remboursement sera refusé.

Aucun retour en port dû ou en contre remboursement ne sera accepté. Sauf accord du vendeur pour leur prise en charge, les frais de port initiaux et les frais de retour restent à la charge du client, ainsi que les frais bancaires le cas échéant.

Toutefois s’il s’agit d’une erreur de la boutique à l’expédition, les frais de retour sont remboursés et un nouvel article est expédié sans frais.

Responsabilité :

L’acheteur est tenu de fournir une adresse complète et exacte pour la livraison, ainsi qu’une adresse mail pour les contacts. Ces données ne sont en aucun cas communiquées à des tiers.

La marchandise voyage aux risques de l’acheteur, la boutique de KerLA ne pourra être tenue responsable en cas de dégradation ou perte d’un colis au cours du transport, une assurance est souscrite pour tout envoi de plus 40€TTC et l’acheteur devra se retourner vers le prestataire de transport.

Seule la loi française est applicable en ce qui concerne les ventes réalisées par l’élevage KerLA. Tout litige qui ne pourra être réglé à l’amiable entre le vendeur et son client ne pourrait être porté que devant le tribunal du secteur géographique de l’entreprise du vendeur.

 

Articles récents

Départs de l’élevage

Les départs hivernaux continuent, toujours avec le même pincement au coeur pour l’éleveur…

Cette semaine c’est mon beau Prince Noir, 27 mois, qui a pris la route vers sa nouvelle maison, dans le Puy de Dôme, au Mont Dore. Avec son caractère en or et sa magnifique fibre noire brillante, longue, dense et très fine, il va faire un super reproducteur.

Ah s’il était possible de tous les garder, ces loulous ! Et plus encore ceux qui, comme Prince, nous marquent par leur caractère exceptionnel. J’ai beaucoup hésité à le garder ici, ce petit bonhomme, mais sa génétique côté maternel comme paternel est à la base de mon cheptel, ça n’avait pas de sens. En élevage il faut avancer, amener du sang nouveau pour diversifier les génétiques au sein du troupeau…

Reste un principe fondamental : s’assurer (autant que possible) que nos alpagas partent dans de bonnes maisons où ils vont être bien traités.

C’est pourquoi cela fait toujours très plaisir à un éleveur de recevoir des nouvelles et des photos des animaux vendus, même des années après. Surtout des années après !

  1. Bonjour 2020 Laisser un commentaire
  2. Activités automnales Commentaires fermés sur Activités automnales
  3. Automne 2019 Commentaires fermés sur Automne 2019
  4. Petite escapade à Janvry Commentaires fermés sur Petite escapade à Janvry
  5. STAGE LAINE août 2019 Commentaires fermés sur STAGE LAINE août 2019
  6. En route pour la saison 2020 Commentaires fermés sur En route pour la saison 2020
  7. Tonte maison Commentaires fermés sur Tonte maison
  8. Quelques nouvelles… Commentaires fermés sur Quelques nouvelles…
  9. Premières femelles de l’année Commentaires fermés sur Premières femelles de l’année
  10. Première naissance 2019 Commentaires fermés sur Première naissance 2019
  11. Éducation au licol Commentaires fermés sur Éducation au licol
  12. Un alpaga n’est pas un jouet ! Commentaires fermés sur Un alpaga n’est pas un jouet !
  13. Nouveaux parcs Commentaires fermés sur Nouveaux parcs
  14. Ostéopathie pour alpagas Commentaires fermés sur Ostéopathie pour alpagas
  15. Sevrage des crias Commentaires fermés sur Sevrage des crias
  16. Meilleurs voeux Commentaires fermés sur Meilleurs voeux
  17. Travaux d’automne Commentaires fermés sur Travaux d’automne
  18. Stages laine Commentaires fermés sur Stages laine
  19. Nouvelles d’automne Commentaires fermés sur Nouvelles d’automne