Les animaux de KerLA

LES ANIMAUX DE KerLA

Mon projet initial était d’élever des lamas et des chevaux…

Et puis les alpagas ont pointé leur nez en 2011…

Et je me suis finalement installée début 2012 comme éleveur professionnel de lamas et alpagas…

Lama lainé - Elevage KerLA

TAWAK, mâle castré né en 2012.

Et puis le contexte économique (évolution du marché, concurrence des particuliers, poids de la TVA à 20%) m’a amenée à réduire progressivement l’élevage des lamas, pour l’arrêter finalement, à contrecoeur : mes deux dernières femelles sont réservées et partiront à l’automne 2018 après le sevrage de leurs crias respectifs.

Je garde sur la ferme quatre lamas mâles pour les stages et les visites, et aussi dans le projet de faire des balades accompagnées. Mais plus de naissances désormais.

Je me consacre donc à présent entièrement à l’élevage des alpagas, au travail de leur fibre, aux stages et visites autour de l’élevage et de la laine.

J’élève des alpagas huacaya et suri, avec toute la palette de couleur de fibre pour des laines aux teintes naturelles, sans teinture.

Mes petits camélidés sont habitués à côtoyer d’autres animaux, puisqu’ils partagent leur espace avec chiens, chats, chevaux, poules et canards, et parfois les chevreuils ou les sangliers qui s’aventurent hors de la forêt.

Je propose à la vente des alpagas de qualité et éduqués, jeunes ou adultes et je vous conseille en fonction de votre projet.

Pour plus de détails, voir la page : les alpagas de KerLA