LA BOUTIQUE LAINES D’ALPAGA

Bienvenue sur la boutique

« Les Laines de KerLA »

Fibres et laines d’alpaga et de lama à tous les stades de transformation : fibres brutes, cardées ou filées, mèches d’alpagas suri, articles tricotés…

ARTICLES en vente (Cliquez sur le lien pour accéder à la page) :

Les laines de KerLA proviennent exclusivement des alpagas et lamas de l’élevage KerLA (à l’exception de quelques fibres végétales et animales utilisées dans des créations originales filées main ou pour le feutrage : lin, mérinos, soie…).

Je trie moi-même toutes mes toisons après la tonte.

Une partie de ma production est cardée et filée au rouet sur place. Le reste est envoyé en filature artisanale française pour être transformé toison par toison, et me revient pour la boutique : filature de la Vallée des Saules (59) et filature de la Bardine (33).

Je ne peux pas pour le moment proposer de boutique en ligne car ma production est artisanale : les articles ne sont pas standardisés, poids et/ou composition varient d’un article à l’autre… Gérer un stock en ligne dans ces conditions est très difficile. Pour commander, il suffit de me contacter par mail ou par téléphone, je vous transmets un devis sous 48h.

Je vous propose des laines produites par des animaux bien soignés et aux conditions de vie optimales… Des laines identifiées, saines, résistantes, non altérées par les traitements chimiques… Des laines qui n’ont pas traversé la moitié du monde, et qui n’ont pas été délocalisées à l’étranger pour être transformées à moindre coût…

C’est une démarche artisanale et d’économie locale dont je suis fière. Mais parce que cette démarche a un coût incompressible (même si je réduis ma marge au maximum et que je ne compte pas mon temps), mes tarifs sont forcément plus élevés que ceux des laines d’importation, ou ceux des « laines françaises » qui ont en réalité été transformées industriellement en Italie…

La tonte des animaux a lieu chaque année au printemps (et tous les 2 ans seulement pour les suris), certaines teintes ou types de laine peuvent donc venir à manquer en cours d’année.