Laine d’alpaga cardée

LAINE CARDÉE

  • Ruban cardé en filature:

Je vous propose du ruban d’alpaga cardé, préparé en filature artisanale, exclusivement avec les toisons de mes animaux. Vendu au poids, à partir de 100g.

  • Nappe cardée à l’atelier de KerLA :

Je réalise à la demande des nappes cardées sur ma cardeuse à rouleaux, en fibre de 1ère ou 2e catégorie suivant l’utilisation souhaitée (filage ou feutrage).

Tous les mélanges de matières et de couleurs naturelles sont possibles.

La fibre est préalablement triée et écharpillée, elle passe de 2 à 4 fois dans la cardeuse, suivant le rendu souhaité.

Les fibres d’alpaga et de lama issues de mes toisons ne sont pas lavées avant cardage, je ne lave que l’écheveau final. Toutefois si votre projet exige une fibre lavée, je peux assurer un lavage avant cardage, sur demande.

Rouleaux de fibre cardée (mélange suri et huacaya)

Une nappe pèse environ 50g (30cmx70cm). Elle est vendue entière, ou divisée en petits rouleaux (3 à 4 rouleaux dans une nappe).

Pour un filage aisé, je peux aussi réaliser des rubans à partir de la nappe, directement sur la cardeuse, à l’aide d’un diz. Cette opération prend du temps et augmente fortement le prix.

Le tarif dépend du type de fibre, des mélanges demandés, du lavage éventuel, du nombre de passage en cardeuse, et de la présentation choisie : nappe/rouleau ou ruban).

Devis sur demande. N’hésitez pas à me contacter .